6 Styles vestimentaires que l’on peut adopter pour rester tendance

6 Styles vestimentaires que l’on peut adopter pour rester tendance

de lecture - mots

 

Quel que soit le sexe, ou la tranche d’âge, le style vestimentaire subit une constante évolution au fil des années. Toutefois, pour être à la mode, vous n’avez pas besoin de dépenser constamment pour réajuster votre garde-robe. Il suffit pour cela d’adopter des styles indémodables (qui traversent le temps) que nous vous invitons à découvrir dans ce billet.  

Le style vintage

Si vous n’avez pas envie de dépenser dans l’achat de pièces à la mode qui ne vous seront utiles que pendant quelques mois, plusieurs possibilités s’offrent à vous. L’une d’elles est l’adoption du style vintage qui demeure populaire depuis des décennies, malgré l’apparition d’innombrables styles vestimentaires. Pour l’adopter, il suffit de vous rendre sur les plateformes spécialisées en ligne qui vendent des pièces vintage telles que les casquettes, les pantalons, les pulls, les vestes, les escarpins, les baskets, les écharpes, etc. Bref, que vous soyez un homme ou une femme, vous trouverez tout ce qu’il faut dans ces boutiques en ligne pour vous mettre à la mode intemporelle vintage. Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter notre collection de casquette vintage.

Le style classique

Connu de tous, le style classique est un style de classe et intemporel. Caractérisé par des lignes sobres et épurées, il est constitué de pièces de grande qualité. Que ce soit chez la femme ou l’homme, il allie soin, et élégance. C’est d’ailleurs sans doute le style le plus populaire, adopté même par des célébrités. Comme exemple de pièces vestimentaires classiques, on peut citer la chemise, le jeans, le pull, le pantalon sur mesure, la robe droite, la boucle d’oreille ou le collier en perles ou en diamant, etc. En adoptant ce style, vous pourrez vous rendre n’importe où, et à n’importe quelle occasion, sans craindre les regards des autres. D'ailleurs, pour un look complet, veuillez associer des bijoux adapter à votre habillement. Pour les futurs mariés, nous donnons dans cet article quelques conseils pour bien vos bijoux de mariée vintage

Le style minimaliste

Comme l’indique son nom, le style vestimentaire minimaliste consiste à porter le moins de pièces de grande qualité que possible. C’est l’art de s’habiller en toute sobriété, avec notamment des lignes épurées, et des couleurs neutres. Pour l’adopter, vous pouvez opter pour des pièces telles qu’un manteau d’hiver, un sac à main, un tailleur, ou une petite robe.

Le style bohème

Si vous êtes un amateur de l’éclat, ou des couleurs vives, vous pouvez adopter le style bohème qui est associé à l’ère hippie. Indémodable, c’est le style préféré des célébrités comme Marie Kate, Ali MacGraw. Il est caractérisé par des pièces telles que la tunique, la jupe hippie, un chemisier paysan, le sac à main bohème, les colliers longs.

Le style naturel

Encore appelé style décontracté ou style confortable, le style naturel privilégie des lignes simples. Il comprend notamment des pièces qui allient simplicité et agilité, offrant une grande liberté de mouvement. Pour l’adopter, vous pouvez miser sur les pièces telles que les baskets, les jeans, les chaussures sportives, les pulls simples ou unis.

Le bing bling

Créé dans les quartiers populaires d’Amérique du Nord, le bling-bling a été adopté un peu partout dans le monde par les amateurs du hip pop. Il est caractérisé par des pièces de grandes dimensions telles que les jeans larges, les grosses baskets, les colliers larges, les grosses chaînes, les vestes teddy.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.