comment-choisir-meilleur-bijou-de-mariee-vintage

Comment Choisir le meilleur Bijou de Mariée Vintage ?

de lecture - mots

Comment choisir le meilleur bijou de mariée vintage ?

Lorsque l’on pense au style d’une mariée le jour de son mariage, la première chose qui vient à l’esprit est sans aucun doute sa robe de mariée. Mais outre la robe, il y a beaucoup d’autres choses qui complètent et caractérisent la tenue, la rendant ainsi personnelle. C’est le cas des bijoux de mariée vintage, qui doivent être choisis avec soin pour obtenir une tenue de mariée parfaite. Découvrez comment choisir des bijoux de mariée vintage en quelques étapes pour paraître belle et élégante le jour j’y.

Règle 1. Les bijoux de mariée vintage doivent vous correspondre

meilleur-bijou-vintage

Les bijoux de mariée vintage que vous choisirez dans le cadre de la célébration de vos noces doivent s’adapter à votre caractère, votre humeur et votre style de vie. Après tout, au mariage, vous devez simplement être la plus belle et la beauté donne, avant tout, l’harmonie, la paix avec soi-même et le confort. Le jour de la fête, vous devez vous sentir à l’aise, ce n’est qu’ainsi que vos noces connaîtront une réussite ! Par conséquent, ne vous précipitez pas pour acheter des colliers vintage brillants avec des strass ou des boucles d’oreilles en or massif, si dans la vie quotidienne vous ne les portez pas.

Règle 2. Les bijoux de mariée vintage doivent être assortis à votre tenue

Réfléchissez bien avant d’acheter un énorme collier avec de grosses pierres pour une robe de mariée tout en gardant à l’esprit que les bijoux ne doivent jamais paraître lourds. Si votre robe a un décolleté en V, un pendentif sur une chaîne fine est idéal pour vous. Et si votre robe est faite de tissu brillant ou décorée de perles et de strass, essayez d’utiliser de petits bijoux vintage discrets.

En ce qui concerne les couleurs, on peut dire que les bijoux dans les tons argentés conviennent à une robe blanche classique et douce et les bijoux dorés à une robe crème, beige ou champagne. Mais il y a des exceptions à toutes les règles : si vous avez choisi une robe de mariée vintage de style vintage, essayez les gros bijoux en or vintage et si votre robe de mariée est cousue avec un tissu irrégulier pour un look vintage, n’hésitez pas à expérimenter avec des bijoux de couleurs vives !

Règle 3 : Bien choisir ses boucles d’oreilles et rester attentif

Les boucles d’oreilles sont généralement choisies en fonction du type de visage. Les boucles d’oreilles plates et longues conviendront uniquement aux filles potelées, mais les boucles rondes et convexes seront une bonne option pour les filles au visage ovale. Il n’est pas recommandé aux personnes minces de porter des boucles d’oreilles massives : elles auront l’air accrocheuses et ridicules.

Règle 4 : Assortissez vos bijoux à votre robe de mariée vintage

L’autre chose à garder à l’esprit lors du choix des bijoux est le modèle de robe de mariée que vous allez porter. Une robe de mariée avec une jupe volumineuse n’a pas le même aspect qu’un modèle de sirène, il est donc essentiel de savoir quels bijoux de mariée vintage vont le mieux avec quel modèle.

  • Robe de mariée sans bretelles: si vous aimez les épaules dénudées et le décolleté en cœur qui laisse la zone du cou et du décolleté à nu, n’osez pas les bijoux volumineux et très voyants. Portez des bijoux de mariée vintage discrets ou ceux avec de petites pierres ;
  • Encolure bateau: pour ce type d’encolure plus fermée, mais très élégante à la fois, les pendentifs avec des pierres précieuses ou de petits points lumineux avec une fine chaîne en argent ou en or sont parfaits. Dans ce cas, vous devriez porter des boucles d’oreilles assorties, car elles donneront plus de profondeur à votre look ;
  • Décolleté transparent: pour ce type de décolleté, qui est généralement en forme de cœur, il est préférable de se passer des colliers et de porter une paire de boucles d’oreilles en forme de bouton ;
  • Décolleté américain: ce décolleté est le plus sensuel ; dans ce cas, moins vous portez de bijoux, mieux c’est. Il est préférable d’opter pour d’autres types d’accessoires tels que des chapeaux ou des couronnes florales ;
  • Décolleté asymétrique: si vous avez opté pour une robe de mariée simple, vous pouvez facilement oser avec une paire de boucles d’oreilles accrocheuses, mais élégantes ;

Règle 5 : Gardez à l’esprit l’heure et le lieu du mariage.

Une autre chose à garder à l’esprit lors du choix des bijoux de mariée vintage est le moment où se déroulera le mariage, car il existe des règles non écrites pour une tenue adaptée à l’occasion, notamment pour les invités. Si votre mariage se déroule pendant la journée, il est préférable d’opter pour des bijoux plus simples et plus raffinés. Si, au contraire, le mariage a lieu le soir, les bijoux peuvent être plus voyants, comme des boucles d’oreilles vintage maxi, des colliers plus élaborés et des pierres de couleur.

En tenant compte du lieu, si vous vous mariez dans un jardin, dans une ferme ou dans un espace extérieur, la simplicité doit régner. Si, en revanche, vous vous mariez à l’intérieur, dans un hôtel ou une salle de réception, vous pouvez oser quelque chose de différent et de coloré.

Règle 6 : Choisissez les bijoux en fonction de votre coiffure et de la forme de votre visage

Chaque coiffure et chaque forme de visage est différente, c’est pourquoi vous devez savoir quel type de bijou convient le mieux à votre physionomie.

  • Si vous avez opté pour une coiffure basse ou semi-basse, choisissez des boucles d’oreilles courtes ou à clip, avec des perles ou des diamants.
  • Si vous avez décidé de garder vos cheveux libres et que vous pensez que la longueur de vos cheveux couvrira les bijoux, optez pour quelque chose de plus frappant avec des strass ou des cerceaux de taille moyenne.
  • Si, au contraire, vous avez les cheveux courts, les boucles d’oreilles longues sont idéales, même en version maxi.

En ce qui concerne la forme de votre visage, s’il est rond, vous pouvez choisir des boucles d’oreilles et des bijoux qui s’allongent pour affiner vos traits. Si, au contraire, vous avez un visage carré, évitez les bijoux symétriques et choisissez quelque chose de plus curviligne. Si votre visage est allongé, choisissez des bijoux volumineux ou voyants vintage afin de pouvoir les porter à d’autres occasions.

Règle 7 : Créez une harmonie avec le reste des accessoires

Choisir un beau chapeau de mariage est de plus en plus à la mode, notamment grâce à l’infinie variété de modèles, de styles et de tailles disponibles. Si vous prévoyez également de porter un chapeau de mariage extravagant, portez des boucles d’oreilles à clip vintage et un petit collier. En général, la règle est d’essayer de créer un ensemble harmonieux dans lequel tous les accessoires sont parfaitement assortis sans tomber dans des excès qui ruineraient la tenue de la mariée.

Bien choisir ses chaussures et son sac à main

Mais les bijoux de mariage ne sont pas les seuls accessoires permettant d’ajouter une touche de lumière à votre look de mariée. Aux pieds de toutes les célébrités, ainsi que les mariées les plus glamour, les sandales à bijoux attirent le regard. Plus discrètes que les parures de diamants voyantes, mais toujours aussi chic, elles seront les chaussures en cristal parfaites pour le grand jour. Et pour les mariées plus pragmatiques, qui ne renonceront pas à leur sac à main même le jour de leur mariage, elles doivent privilégier les sacs recouverts de cristaux, de plumes et d’appliques.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.