comment-bien-s-habiller-vintage

Comment s’Habiller en Vintage ? Les règles à suivre !

de lecture - mots

Comment s’Habiller Vintage ? Les règles à suivre !

Avez-vous déjà fait du shopping et n’avez pas été impressionné par les vêtements ? Ou peut-être avez-vous l’impression que toutes vos tenues vous font ressembler à tout le monde ? Quoi qu’il en soit, décidé de porter des vêtements de style vintage est la première étape pour pimenter votre garde-robe. Une chose est sûre, les fashionistas qui vous ont précédé avaient un style assez étonnant. Même en remontant dans le passé pour trouver de l’inspiration pour vos tenues, vous êtes sûre d’avoir un bon look. Si vous êtes curieux de savoir comment vous habiller vintage et le faire comme un pro, nous vous invitons alors à lire ce billet.

Qu’est-ce qu’un vêtement vintage ?

Le mot « vintage » est utilisé pour décrire un style vestimentaire de l’ancienne école. Par exemple, dans les années 50, on portait des jupes de caniches, ce qui est considéré comme du vintage. Mais comme vous l’avez peut-être remarqué, la mode a tendance à se répéter, et rien ne se démode jamais vraiment.

De plus, à l’époque actuelle, les styles vestimentaires sont davantage axés sur l’individualité et l’expression de votre personnalité à travers votre garde-robe. Donc, en réalité, mettre quelque chose de vintage est vraiment cool. Cependant, si vous en faites trop, vous risquez de marcher dans la rue en ayant l’air d’être habillé pour un Halloween. Si c’est bien de se démarquer, faites-le avec goût. Voici comment rendre vos vêtements vintage étonnants.

Mélangez l’ancien et le nouveau

collection-vetement-vintage

 

Disons que vous voulez adopter le style rétro des années 70 et que vous êtes d’humeur à porter des jeans à pattes d’éléphant. C’est très bien, et vous allez probablement le porter avec brio. Mais si vous ne voulez pas ressembler à une figurante de 70's Show, vous pouvez associer le jean à une veste vintage chic. De cette façon, vous pouvez porter des vêtements qui ont l’air vintage sans en faire trop. En effet, même en portant du vintage de la tête aux pieds, accessoires compris, il est possible d’accessoiriser sa tenue de manière à la rendre plus pertinente.

Mélanger les époques peut, étonnamment, avoir le même effet que de mélanger des pièces neuves et vintage. Des touches inattendues de couleurs vives, des combinaisons surprenantes de textiles et de silhouettes et des couches de motifs contrastés servent toujours à rendre une tenue à la fois unique et moderne et totalement intemporelle. En fait, le mélange des époques est peut-être la façon la plus amusante et la plus excitante de porter du vintage !

Rendez hommage au passé

S’habiller vintage ne signifie pas que vos vêtements doivent provenir d’une boutique de consignation. Une chose aussi simple que de porter des t-shirts vintage peut faire l’affaire. Par exemple, un t-shirt rock vintage montre que vous êtes en contact avec le passé, mais que vous appréciez le présent.

Portez un maquillage moderne

Vous achetez donc cette superbe chemise de style vintage avec des épaulettes. Bien sûr, les épaulettes ne sont plus « à la mode » de nos jours, mais vous avez l’audace de la porter quand même. C’est bien, mais vous pouvez toujours atténuer le choc de votre tenue avec du maquillage. Vous n’êtes pas obligée de porter le même type de cosmétiques qu’à l’époque où les épaulettes étaient à la mode. Vous pouvez faire un magnifique smokey eye en mélangeant les deux époques.

Aussi, il y a de fortes chances qu’à moins que vous ne consacriez des heures à recréer des coiffures et des maquillages vintage précis, votre coiffure et votre maquillage auront déjà un aspect relativement moderne. La simplicité dans la coiffure et le maquillage est un moyen éprouvé et vrai d’asseoir une tenue vintage, comme porter une robe vintage des années 50 avec un chignon de ballerine gommé ou associer un chemisier édouardien avec un œil subtilement fumé.

Bon à savoir : Nous vous invitons à lire cet article pour tout savoir sur la mode vintage

Achetez des vêtements vintage qui ont l’air modernes et mélangez les époques

Le mélange de pièces vintage et de pièces neuves est probablement le moyen le plus facile d’intégrer le vintage dans votre garde-robe, ainsi qu’un moyen simple de prendre une pièce vintage très spéciale et plus sophistiquée et de la rendre plus facile à porter dans la journée. Et comme nous l’avons dit précédemment, les looks du passé ne se démodent jamais.

Autrement dit, elles ne redeviennent que tendance. Lorsque cela se produit, c’est le moment idéal pour adopter un look rétro tout en restant dans la tendance. En outre, s’habiller vintage, c’est s’amusé et il n’y a pas de règles. Personne n’a dit que vous deviez vous en tenir à une seule époque. Donc si vous trouvez un vêtement des années 60 qui vous semble bien assorti à une pièce des années 90, foncez.

Portez des accessoires modernes et adoptez une coiffure moderne

Une autre façon de bien vous habiller vintage est de porter des bijoux modernes. C’est un excellent moyen d’associer deux tendances de mode. Ajouter des chaussures, des lunettes de soleil et des sacs à la mode d’aujourd’hui permet d’individualiser votre look vintage. Aussi, ce n’est pas parce que votre tenue date des années 60 que vous devez porter une coiffure en forme de ruche. Vous pouvez porter des cheveux longs et raides, un carré élégant ou des boucles souples. Vous obtiendrez ainsi un mélange parfait d’ancien et de nouveau. Il est facile de garder le look général épuré en choisissant une couleur présente dans le vêtement et en portant des accessoires contemporains de la même couleur. Bien sûr, des touches de couleurs vives associées à des accessoires noirs (ou vice versa) sont aussi un moyen rapide de moderniser un vêtement vintage classique.

Ne vous souciez pas de l’étiquette

De nos jours, les étiquettes fantaisistes ne sont pas si importantes. Aussi, beaucoup de gens portent des vêtements provenant de friperies et bricolent leur garde-robe. Alors, quand il s’agit de votre look vintage, ne vous laissez pas prendre par les marques populaires. Il existe plusieurs endroits comme sur notre boutique où vous pouvez faire des achats abordables et trouver des vêtements vintage vraiment mignons. Si vous vous inquiétez de l’étiquette, vous risquez de passer à côté de certaines tenues assez géniales !

Portez votre confiance en vous tout en portant ce qui vous plait

Vous ne pouvez vraiment pas porter des vêtements vintage sans avoir confiance en vous. Lorsque vous sortez de chez vous, vous devez vous sentir bien et être sûr de vous. Lorsque vous marchez dans la rue, votre état d’esprit doit être : « Oui, je sais ce que je porte, et oui, je pense que cela me va bien ». Le style vintage est fait pour les personnes qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus.

En outre, il est important de noter que porter des vêtements d’allure vintage, c’est avant tout s’amuser. Bien que ces conseils soient destinés à vous aider dans votre style, vous êtes libre de vous habiller comme bon vous semble ! Par ailleurs, comme l’indique ce site, beaucoup de gens s’intéressent davantage à la mode vintage, alors ne ratez pas le train en marche en mettant votre garde-robe à jour !

Les exemples ci-dessus ne sont que quelques-unes des façons de porter du vintage sans avoir l’air de porter un costume. Toutefois, à vrai dire, les possibilités sont vraiment infinies (même si, encore une fois, il n’y a rien de mal à s’habiller de façon théâtrale.) Et tout comme porter du vintage est un moyen de s’assurer que vos vêtements sont entièrement uniques, c’est aussi un moyen de conserver les ressources environnementales, de soutenir les petites entreprises en faisant des achats dans des boutiques et sur notre site internet vintage et d’approfondir vos ressources pour exprimer votre propre créativité et votre esprit unique.

Ajouter du vintage à votre garde-robe, c’est comme ajouter des couleurs de peinture à la palette de votre vie, et aussi ringard que cela puisse paraître, ceux qui portent du vintage savent exactement cela signifie !


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.