Que devez-vous savoir pour bien adopter un look vintage ?

Que devez-vous savoir pour bien adopter un look vintage ?

de lecture - mots

 

La mode a toujours eu une connotation moderne et évolue de façon novatrice au fil du temps. Aujourd’hui, la tendance est ralliée au vintage qui est très plébiscité et qui est un style datant d’une ancienne époque. Êtes-vous un simple amateur du look rétro, Rockabilly ou pin-up ? Pas de soucis ! Nous allons vous renseigner beaucoup plus sur ce style décontracté, sexy et intemporel. Découvrez dans ce billet quelques astuces fiables pour adopter un style vintage au quotidien.

Miser sur des pièces vintage d’excellente qualité

Avoir un style vintage ne signifie pas qu’il faudrait opter pour des vêtements de moindre qualité. Bien que ces pièces aient traversé des décennies, ils ont toujours une valeur inestimable et sont très plébiscités, raison pour laquelle elles doivent être bien entretenues et valorisées. La qualité de leur tissu reste inégalable. D’ailleurs, nous vous invitons à parcourir nos collections (sweat vintage, pull vintage, robe vintage, pull vintage et bien d’autres) pur découvrir les meilleurs produits vintage disponibles sur le marché.

Choisir les bonnes matières pour un look unique

Pour avoir un style vintage, vous devez porter une attention particulière à la matière de la pièce qui compose votre look. Vous pouvez miser par exemple sur du velours (matière douce, épaisse, matte, lisse et très souvent colorée), du cuir (intemporel) ou du denim (clair ou délavé).

Optez pour des pièces de couleur, des motifs ou du blanc et du noir

Pour avoir un style vintage chic, vous ne devez pas hésiter à faire des combinaisons de couleurs qui paraissent parfois improbables (vert, amande ou jaune poussin) pour le commun des mortels. Vous pouvez également opter pour des pièces avec des motifs floraux, des motifs à pois ou choisir simplement une sublime robe vintage de couleur noire, blanche. Un tel style vintage fera ressortir votre côté glamour, chic et séduisant à la fois.

Opter pour des pièces qui reflètent parfaitement votre style personnel

Lorsque vous vous procurez une nouvelle pièce vintage, vous pouvez la customiser de sorte qu’elle reflète votre personnalité, votre style et qu’elle soit en adéquation avec vos goûts personnels. Vous pouvez y rajouter donc un bouton ou des manches par exemple. Cette tendance appelée de l’up-cycling vous permettra d’avoir une pièce personnalisée, unique qui répondra parfaitement à vos attentes.

Faire des investissements dans des pièces indémodables et mélanger le vintage avec le moderne

Il existe de nombreuses pièces vintage uniques, indémodables qui sont disponibles dans des magasins de mode ou dans des friperies en ligne. Vous trouverez, par exemple, des chemisiers en soie, des Sweats fluides avec de jolis décolletés en V ou des manteaux classes, élégants, amples pour un look original et fantaisiste.

En outre, vous avez des jupes vintage (jupe crayon, jupe trapèze, jupe patineuse) confortables qui s’adapteront parfaitement à votre morphologie et qui marqueront votre taille. De même, vous pouvez associer de magnifiques accessoires vintage (colliers, lunettes rétro, sacs, bagues, foulards, chapeaux ou gants) à votre vêtement pour parfaire votre look.

En plus, si vous souhaitez adopter un style captivant pour une soirée, vous pouvez enfiler une sublime veste rétro en cuir sur une robe sexy contemporaine. Aussi, vous avez la possibilité d’y associer de magnifiques escarpins à haut talon pour un look parfait. Avec un look aussi décontracté, simple que celui-ci, vos connaissances ou de simples étrangers n’hésiteront pas à vous complimenter.

Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez adopter un style vintage contemporain, vous devez absolument éviter le total look vintage. Le plus important, c’est de réussir à combiner des vêtements modernes avec des pièces inspirées des années 90 jusqu’à la fin du XIXe siècle.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.