Une fête des années vintage est un bel événement qui peut souvent diviser un groupe d’amis en deux, entre ceux qui comptent les minutes jusqu’au jour de l’événement et ceux qui déménageraient volontiers sur un autre continent pour échapper à la mode de l’époque.
Si vous voulez faire partie de ceux qui aiment l’insouciance, lisez cet article pour découvrir comment les gens s’habillaient pour une soirée vintage. Vous y trouverez tous les conseils dont vous avez besoin pour être le numéro un de la fête !
Après tout, en pensant aux vêtements vintage, il n’est pas facile de trouver le bon mélange pour un look sobre et amusant. Vous devez savoir faire preuve d’autodérision, sans exagérer au mauvais goût, surtout si vous allez à une soirée d’un être cher à vous.
Si, en revanche, vous organisez la fête en tant que particulier, peut-être pour une occasion spéciale, vous aurez certainement plus de possibilités de laisser « parler » votre style, mais vous ne serez pas dispensé de maintenir un certain équilibre. Bref, vous commencez à vous rendre compte que c’est un sacré engagement !
Ce qu'il faut savoir pour bien soirée à l'occasion d'une soirée vintage ?
Cela peut paraître choquant, mais tous ceux qui essaient de vous faire croire que les vêtements ne font pas l’homme ont tort ! Les vêtements sont notre première carte de visite, le moyen par lequel nous nous présentons aux autres et par lequel nous reflétons qui nous sommes. Il est essentiel de ne pas véhiculer une mauvaise image de nous-mêmes, de peur qu’elle ne reste imprimée dans l’esprit de ceux que nous souhaitons surprendre.
Dans certains environnements de travail, comme les grandes entreprises, sachez qu’il existe même certains codes vestimentaires à respecter : savez-vous pourquoi ?
L’image passe par le système visuel et fait partie des premières informations que le cerveau traite. Vous serez souvent gêné par une personne dont vous percevez l’image comme n’étant pas à sa place dans un certain environnement.
Le mur des préjugés est créé : si vous rencontrez à nouveau cette personne, la première image négative qui s’est imprimée dans votre esprit ne vous incitera pas à l’aborder.
À lire aussi : Qu'est-ce qu'un bijou vintage ?
Vêtements pour hommes pour une soirée vintage
Le gilet vintage est le premier type de vêtement que vous devez choisir pour vous démarquer de la foule à l’occasion d’une soirée vintage. Ici, vous devez vérifier si la couleur de votre gilet s’harmonise avec le type d’évènement auquel vous souhaitez prendre part.
Style pour femme à l'occasion d'une soirée vintage
N’oubliez pas qu’une fête à thème peut être organisée dans un but précis. Amusez-vous, mais gardez toujours l’objectif de la fête à l’esprit. Si votre soirée vintage est privée ou est organisée dans le but d’inaugurer un événement spécial ou qu’une entreprise par exemple, vous devez adopter un look professionnel.
Où trouver des vêtements pour s'habiller pour une soirée vintage ?
Maintenant que vous avez une idée de ce que sont les vêtements vintage, il ne vous reste plus qu’à composer votre look. Facile à dire, mais pas à faire si vous ne connaissez pas les endroits où vous pouvez les trouver. N’est-ce pas ?
Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit ! Dans notre boutique, nous vous proposons les meilleurs modèles de vêtements vintage qui vous conféreront un style digne de celui d’un gentleman ou d’une diva.