comment-s-habiller-vintage-quand-on-est-homme

Comment s’Habiller Vintage quand on est Homme ?

de lecture - mots

Acceptez-le, ce que vous portez en ce moment, et une grande partie de votre garde-robe actuelle est né du dernier siècle. Les vestes, les chemises et les baskets des années 90 sont toutes revenues en tant que tendances, faisant un retour en force depuis leur intronisation dans la mode masculine dans les années 40, 50, 60 et 70.

Alors, avec toutes ces époques révolues et ces articles de mode audacieux, comment les hommes peuvent-ils s’y retrouver dans le monde des tendances rétro ? Quels sont les incontournables du rétro dans la mode masculine en ce moment ? Et quels sont ceux qui sont là pour rester ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions en poursuivant la lecture de cet article.

Chemise rétro, veste moderne

Mais avant de vous lancer dans une grande bringue vintage (ou de fouiller dans le placard de votre grand-père), il est important de combiner des pièces rétro avec des pièces modernes, et de rester fidèle à votre style personnel sans pour autant imiter n’importe quel style. Fusionnez l’ancien et le nouveau afin de créer un look unique et individuel. Autrement dit, restez simple et n’essayez pas de ressembler à quelqu’un d’autre. En outre, adoptez le look qui vous plait en optant exclusivement que pour les vêtements vintage pour homme qui vous intéressent.

Porter une chemise et un pantalon vintage

produits-vetement-vintage-homme

Les styles vestimentaires des années cinquante et soixante-dix sont les tendances majeures de cette saison. Mais, la tendance rétro, et les articles clés qui accompagnent ces décennies se manifestent de manière contemporaine. Pour vous habiller vintage en tant qu’un vrai gentleman, pensez premièrement à associer des chemises de style vintage avec des pantalons courts, et aux vestes en peau de mouton avec des sweat-shirts et des pantalons surdimensionnés.

Les Shorts de bain vintage court pour la natation

Les shorts vintage offrent un mélange de fun et de pratique cette saison. Tout comme le carnaval des courses de printemps, vous devez adopter la couleur et l’imprimé qui vous conviennent pour vous démarquer de la foule de la plage et célébrer l’été.

Associer une Veste en cuir vintage avec un jean

Ici, pour adopter le style vintage qui vous plait, vous devez beaucoup faire attention à l’état de l’article vintage qui vous intéresse. Cela inclut des choses comme le lavage ou la couleur de l’article, ainsi que la forme, la silhouette et le tissu. Il est déconseillé de porter des articles tout neufs avec des pièces vintage très usées. Aussi, pour réussir l’association de vos vêtements vintage, vous devez veiller à ce que la taille de la veste en cuir vintage pour homme que vous choisirez épouse votre silhouette à la perfection ! En ce qui concerne le jean vintage, nous vous conseillons d’opter pour celui en couleur bleu nuit ou bleu clair, caractérisé par une coupe droite et une taille légèrement haute comme le pantalon.

Manteaux vintage en peau de mouton pour les mois plus froids

Si vous envisagez acheter une seule veste cette année, nous vous conseillons d’opter simplement pour un manteau vintage, car en été comme en hiver, ce type de vêtement apportera toujours un plus à votre style vestimentaire. Cependant, pour les grands froids d’hiver, investissez dans une veste entièrement doublée, qui vous tiendra chaud tout en vous donnant l’air cool. La beauté d’une veste vintage est qu’elle est une déclaration à part entière. Il suffit d’ajouter un jean et des baskets bien coupées à cette dernière pour faire passer votre look à un autre niveau. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour découvrir ce qu’implique la notion du vintage dans le patrimoine culturel.

Pull à col roulé vintage avec un manteau

Également connu sous le nom de col roulé ou de skivvy, le pull à col roulé est l’un des articles de mode rétro les plus controversés à revenir sur le marché de la mode masculine contemporaine. Mais il a du punch lorsqu’il est porté correctement, car peu d’hommes peuvent ou veulent le porter. Portez-le sous une veste de costume ou un pardessus en hiver, ou encore, sous une chemise à carreaux tout en jouant avec les textures. 

N'hésitez pas à recommander cet article à votre moitié qui aborde comment porter une robe vintage si nécessaire !

Chemise vintage pour les mois plus chauds

L’un des plus grands incontournables de l’été, la chemise à col vintage est le moyen idéal de donner plus de peps à votre style vestimentaire tout en créant un style propre à vous. Recherchez des imprimés vintage audacieux dans des couleurs délavées et portez la chemise avec un short ajusté et/ou un pantalon en lin et des mocassins pour un style plus chic. Et pour une ambiance streetwear, « portez-le sur un tee-shirt à manches longues ». Ajoutez des chaussures de sport des années 90 et un pantalon de survêtement fuselé.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.