Astuces pour rester tendance grâce au look vintage

Astuces pour rester tendance grâce au look vintage

de lecture - mots

Le style vintage est une tendance de mode inspirée des époques antérieures. Bien qu’il évolue progressivement au fil des années et reste indémodable, il est toutefois possible aujourd’hui de mêler un look vintage avec un look moderne pour un effet beaucoup plus sensationnel et chic. Souhaitez-vous adopter ce style très plébiscité actuellement ? Excellente idée ! En effet, pour réussir à avoir un look vintage élégant, vous devez savoir porter des tenues de seconde main de façon stylée et avec goût. Découvrez dans ce billet quelques astuces fiables qui vous permettront d’adopter le look vintage en ayant du style.

Associez des tenues vintage avec des tenues modernes

Si vous souhaitez adopter un look vintage, vous devez vous procurer quelques pièces dans une boutique vintage que vous associerez avec des vêtements modernes. C’est une excellente manière de vous approprier entièrement le vintage pour un look élégant et séduisant.

D’ailleurs, une sublime veste vintage associée à un jean slim contemporain vous conviendra parfaitement pour une sortie spéciale ou pour quelques séances de shooting. En outre, vous pouvez opter pour une jupe vintage chic avec un petit t-shirt blanc (portant une inscription).

Ne vous procurez pas des pièces vintage totalement abîmées

Adopter un look vintage qui fait sensation ne signifie pas qu’il faudrait miser sur d’anciennes tenues de mauvaise qualité, bien au contraire. Vous pouvez adopter un look vintage en vous procurant d’anciennes pièces de qualité, dans des boutiques spécialisées ou dans les friperies en ligne à des prix très accessibles.

En effet, les pièces vintage sont indémodables et ont une valeur inestimable. Pour qu’elles puissent refléter votre personnalité, votre style, vous pouvez les customiser en y ajoutant un bouton ou en faisant quelques coutures supplémentaires. Cela vous permettra d’avoir une tenue unique.

Vérifiez minutieusement la matière de fabrication de votre tenue vintage

Pour adopter un look vintage, il vous faudra vous procurer absolument des vêtements vintage (veste, robe, chemise) en nylon, en élasthanne, en polyester ou en soie. En outre, vous pouvez acheter des pantalons et des chemises vintage en laine et en coton qui sont chic. En enfilant des tenues vintage fabriquées avec l’une ou l’autre de ces matières, vous ferez sensation lors de vos sorties.

A découvrir : Comment porter une robe vintage?

Optez pour des tenues avec de jolis motifs qui marquent votre taille parfaite

Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez des tenues qui marqueront parfaitement votre taille pour un look vintage unique, personnalisé. En plus, vous ne devez surtout pas omettre de vous procurer des vêtements vintage avec des motifs en fleurs, des motifs à pois ou des vêtements décontractés, blanc et noir.

Choisissiez des accessoires vintage

Si vous souhaitez adopter un look vintage, vous devez vous procurer divers accessoires vintage sensationnels. Vous avez la possibilité de choisir de jolis sacs vintage, des lunettes vintage (rondes, carrées, ovales, larges ou petites), des bijoux, des foulards ou encore des chaussures vintage. Vous pouvez également y associer de jolies chaussures vintage, notamment des sandales, des escarpins vintage, des ballerines. Ces accessoires apporteront une petite touche stylée et attirante à votre tenue sans être dans l’extravagance.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.